Turgot Oblig Court Terme

FCP OPCVM
- ISIN :
FR001400C4Q9
Gestion Obligataire Court Terme
Échelle de risque
1
1
2
2
3
3
4
4
5
5
6
6
7
7

Performances calendaires

Les chiffres cités ont trait aux années écoulées et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

Performances cumulées et annualisées

Performances cumulées

YTD

1 mois

1 an

3 ans

5 ans

Performances annualisées

3 ans

5 ans

Évolution de la performance

1M

1Y

3Y

5Y

YTD

MAX

INDICE

Code ISIN :
FR001400C4Q9
Date de création :
28/12/2022
Indice de référence :
Ester Capitalisé + 75 bp
Valeur Liquidative d'origine :
150 €
Valorisation :
Journalière
Frais de gestion :
0.60% TTC Maximum
Commission de souscription :
0%
Commission de Rachat :
Commission de sur-performance :
20% de la performance au-delà de celle de l'indice

Souscription

Ce fond peut être souscrit chaque jour de bourse auprès de votre intermédiaire financier habituel.
Forme juridique :
FCP OPCVM
Classification :
Obligations
Affectation des résultats :
Dépositaire :
CACEIS Bank S.A
Commissaire aux comptes :
COREVISE
Durée minimum de placement recommandée :
3 ans
Souscription :
Cut-off :
11h

Présentation

TURGOT OBLIG COURT TERME est un OPCVM qui développe une gestion de convictions non benchmarkée. Cette stratégie discrétionnaire et active vise à offrir une performance positive nette de frais, par le biais une gestion discrétionnaire et active d’un portefeuille obligataire court terme, supérieure à ESTER + 0,75% sur un horizon d'investissement de trois ans.

PROFIL DE RISQUE :

Votre argent sera principalement investi dans des instruments financiers sélectionnés par la société de gestion. Ces instruments connaîtront les évolutions et les aléas du marché.

  • Risque de perte en capital :

Le FCP ne bénéficie d’aucune garantie ni protection, il se peut donc que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué.

  • Risque de gestion discrétionnaire :

Le style de gestion discrétionnaire repose sur l’anticipation de l’évolution des différents marchés. Il existe un risque que l’OPCVM ne soit pas investi à tout moment sur les marchés les plus performants.

La performance de l’OPCVM dépendra des titres choisis par le gérant. Il existe un risque que le gérant ne sélectionne pas les titres les plus performants.

  • Risque de taux :

Les variations des marchés de taux peuvent entraîner des variations importantes de l’actif pouvant avoir un impact négatif sur l’évolution de la valeur liquidative du Fonds ; la valeur liquidative peut baisser significativement en cas de hausse des taux.

  • Risque de crédit :

Il représente le risque éventuel de dégradation de la signature de l'émetteur et le risque que l’émetteur ne puisse pas faire face à ses remboursements, ce qui induira une baisse du cours du titre et donc de la valeur liquidative de l’OPCVM.

  • Risque de change :

Le risque de change est le risque de baisse des devises d’investissement par rapport à la devise de référence du portefeuille, l’euro. La fluctuation des monnaies par rapport à l’euro peut avoir une influence positive ou négative sur la valeur de ces instruments.

  • Risque lié à l’exposition dans les titres spéculatifs à haut rendement (maximum 50% de l’actif net) :

Cet OPCVM doit être considéré comme en partie spéculatif et s’adressant plus particulièrement à des investisseurs conscients des risques inhérents aux investissements dans des titres dont la notation est basse ou inexistante.

  • Risque lié à la détention d’obligations convertibles (maximum 25% de l’actif net) :

La valeur des obligations convertibles dépend de plusieurs facteurs : niveau des taux d'intérêt, évolution du prix des actions sous-jacentes, évolution du prix du dérivé intégré dans l'obligation convertible. Ces différents éléments peuvent entraîner une baisse de la valeur liquidative de l’OPCVM.

  • Risque pays émergents :

L’attention de l’investisseur est attirée sur le fait que les conditions de fonctionnement et de surveillance de certains pays émergents, peuvent s’écarter des standards prévalant sur les grandes places internationales. De ce fait, la valeur liquidative peut baisser.

  • Risque de contrepartie  :

Il correspond au risque de pertes encourues en raison de la défaillance d'un intervenant de marché ou de son incapacité à faire face à ses obligations contractuelles et à honorer ses engagements. Cette défaillance peut faire baisser la valeur liquidative du fonds. Ce risque découle des opérations de gré à gré conclues avec les contreparties.

  • Risque lié à l’utilisation des instruments dérivés :

L'utilisation d'instruments dérivés de manière discrétionnaire peut augmenter ou réduire la capacité d'amplification des mouvements de marché du portefeuille.

Autres risques accessoires :

  • Risque actions :

Les variations des marchés actions peuvent entraîner des variations importantes de l’actif net pouvant avoir un impact négatif sur l’évolution de la valeur liquidative du Fonds. La valeur liquidative du fonds peut baisser significativement.

  • Risque de durabilité :

Il s’entend comme un événement ou une condition environnementale, sociale ou de gouvernance qui, s'il se produit, pourrait entraîner un effet négatif réel ou potentiel impact sur la valeur de l'investissement.

LIRE LA SUITE
Geoffroy
Landoeuer
Directeur de la Gestion Financière
Gérant Obligataire
Yassine
Barouki
Gérant Multi-Asset
Analyste Gérant
Gérant Multi-Asset