Une équipe pluridisciplinaire
à votre service

Nous favorisons depuis notre création l’ouverture à la diversité des compétences et des profils, afin d’entendre et de valoriser au quotidien chaque point de vue pour donner plus de sens à vos investissements .

Ziad

Atmane
Service Gestion
Turgot Life
Service Clients
Turgot Wealth
Lire le portrait

Mikhaël

Azancot
Gérant Immobilier
Transaction Manager
Turgot Asset Management
Lire le portrait

Yassine

Barouki
Ingénieur Quantitatif
Assistant Gérant
Turgot Asset Management
Lire le portrait

Stephan

Besnainou
Responsable Relations Partenaires Nord Est & Paris IDF
Turgot Capital
Lire le portrait

« Persévérance », c’est le premier mot qui vient aux lèvres de Stephan pour définir son approche du métier. Quand il rejoint l’équipe développement de Turgot Capital en septembre 2020, Stephan fait face sur le terrain aux conséquences de la crise sanitaire du coronavirus. Pas de quoi l’effrayer pour autant ! 

En 2020, les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) ont pris l’habitude de travailler en visioconférence. La digitalisation leur permet de se protéger du Covid et de gagner un temps précieux. Pour Stephan, cela ne doit pas être une excuse pour disparaître derrière un écran. « Je préfère le contact humain », résume-t-il.

Un bon contact avec la clientèle CGP, c’est incontestablement son atout. De 2014 à 2019, Stephan exerce lui-même cette profession chez l’assureur Allianz. C’est pour lui l’occasion de développer son réseau professionnel et d’acquérir une réelle connaissance des besoins des CGP et de leurs clients. 

Après un an et demi chez Manymore en tant que Business Developper, Stephan dispose aujourd’hui d’une connaissance pointue des solutions d’agrégation et des outils de gestion de la relation client (CRM) destinés aux sociétés de gestion et aux compagnies d’assurance. Mais cette maîtrise technique ne saurait effacer l’humain.

Chez Turgot Capital, Stephan Besnainou revient à ses premières amours : la relation directe avec les CGP. « J’aime bien les gens », résume-t-il avec un sourire. 

Stephan Besnainou est diplômé de l’Université Paris Dauphine (promotion 2011) en mathématiques appliquées finance.

Charles-François

Bonnet
Président
Turgot Asset Management
Président
Turgot Wealth
Lire le portrait

Ce qui frappe la première fois que l’on rencontre Charles-François c’est sa maîtrise, son calme. Mais derrière une image placide, se cache une détermination implacable.

Au milieu des années 90, avec un BTS en poche, Charles-François sera un pionnier du web en France et participera à l’aventure de la « nouvelle économie ». Créateur, il va développer un des premiers « services provider » avec Internet plus. Ensuite, il y aura Imaginet (web agency) qui proposera les premiers sites dynamiques. Le succès est au rendez-vous. Entrepreneur, Charles-François, conforté par ses premiers succès, crée Tableau de Bord, une société qui propose des services d’accompagnement pour les sites web : mesure d’audience, référencement, … Là encore, c’est un succès auprès des annonceurs. Les idées sont là, il faut trouver le financement. Charles-François va commencer à démarcher les investisseurs.

Chemin faisant, l’informaticien va devenir directeur financier. Les levées de fonds se succèdent, les structures se transforment. Nous sommes en 2000 au plus fort de l’engouement sur les valeurs technologiques. Charles-François revendra sa technologie à Colt Telecom. Il sort de l’internet en 2001. Fin de partie.

C’est ainsi qu’à partir de 2001, Charles-François est obligé de s’intéresser à la gestion de son propre patrimoine. Le « serial entrepreneur » se passionne pour le sujet et crée alors une structure spécialisée dans l’optimisation fiscale, qui dans la foulée, développera le spectre de ses activités sur les placements et l’assurance vie.

En 2007, la collecte est significative. L’idée d’avoir son propre fonds sur mesure commence à germer. Et puis, pourquoi ne pas créer sa propre société de gestion ? L’idée fait son chemin. L’équipe de gestion sera sous la responsabilité de Waldemar Brun-Theremin, Charles-François s’occupera des relations avec les investisseurs.

En novembre 2008, l’AMF délivre l’agrément, Turgot Asset Management est née.

Aujourd’hui, Turgot Am propose aux conseillers en gestion de fortune une gamme de fonds purs investis sur le principaux marchés (actions, obligations et immobilier. Maîtrisant parfaitement son sujet, Charles-François voit les encours de Turgot AM croître chaque année. On ne peut être vraiment prudent, ni vraiment juste, ni vraiment fort, si l’on ne possède pas aussi la vertu de tempérance.

Waldemar

Brun-Theremin
Directeur Général
Directeur des Gestions
Turgot Asset Management
Co-Gérant Associé
Turgot Capital
Lire le portrait

Wademar Brun-Theremin est le directeur général de Turgot Asset Management et directeur des gestions.

A l’origine du projet, Charles-François Bonnet et Waldemar Brun-Theremin créent Turgot en 2008 avec l’intention de développer une gestion personnalisée pour les clients des conseillers en gestion de patrimoine.

Waldemar appartient à la nouvelle génération de gérants, formés aux meilleures écoles et qui ont su apprendre très vite auprès de leurs aînés. En 2000, avec son diplôme de l’EDHEC, il devient gérant chez Asiagest. L’Asie sera le terrain d’expérimentation et d’apprentissage de son métier de gérant. Amoureux des livres, Waldemar va s’imprégner de la culture asiatique, fera de nombreux voyages au Japon tout en devenant un spécialiste de la zone économique.

C’est ainsi qu’en 2003, il rejoint Neuflize Asset Management pour gérer un fonds sur les valeurs japonaises.

En 2007, Waldemar poursuit dans la gestion de valeurs asiatiques à la Financière Atlas (Sal. Oppenheim). C’est là qu’il va créer son premier fonds de multigestion.

En 2008, il y a la rencontre avec Charles-François. De cette rencontre va germer l’idée de créer leur propre société de gestion. Projet ambitieux pour ces trentenaires, un peu fou en cette année de crise financière. Mais, Waldemar ayant géré pendant pratiquement 10 ans, des fonds dans une économie en déflation, son expérience sera précieuse pour concrétiser le projet. Les débuts sont difficiles. Les fonds sont récents. Le développement devient la priorité. Le gestionnaire devient commercial. De ces échanges avec les conseillers indépendants se confirme l’idée de développer une gestion sur mesure pour leurs clients.

Au printemps 2011, les premiers fonds de multigestion sont lancés et la collecte est au rendez-vous. Waldemar va à présent pouvoir s'attacher à bien s'entourer pour développer la gamme de produits.

Olivier

Chabrier
Responsable Relations Investisseurs Institutionnels
Turgot Asset Management
Lire le portrait

Yann

Cordier
Directeur Général Délégué
Gérant Absolut Return
Turgot Asset Management
Lire le portrait

Thibault

Corvaisier
Directeur de la Gestion Immobilière
Turgot Asset Management
Lire le portrait

Chez Thibault Corvaisier, le sourire monte toujours jusqu’aux yeux. « Sans l’humain, c’est impossible de réussir dans ce métier », explique-t-il d’une voix douce et posée. Avec 20 ans d’expérience en banque d’investissement, il revendique une « approche client plutôt qu’une approche produit ». Tout repose sur la confiance et l’empathie.

Ces valeurs, Thibault les partage avec l’équipe de Turgot Asset Management. « J’ai rencontré les trois associés de Turgot Capital, trois vrais entrepreneurs, dont je partage les ambitions et la façon de travailler », explique-t-il. En novembre 2019, Thibault prend la Direction de la Gestion immobilière pour développer la SCI Viagénérations. 

L’occasion de combiner ses compétences techniques de structuration avec sa connaissance du marché immobilier… Sans perdre de vue l’essentiel. « Quand vous vendez un produit financier qui bénéficie aux seniors, il faut se souvenir de l’importance de l’écoute ». Après l’amorçage en 2017, la SCI est en pleine phase d’accélération.

Pédagogue chevronné, Thibault met ses qualités de vulgarisateur au service de cet outil de maintien à domicile pour les seniors. Cet intérêt pour le viager lui est venu très tôt. Formé auprès de Dominique Charrier — qu'il surnomme le « pape du viager » — Thibault a compris très vite tout l’intérêt de ce dispositif pour financer la dépendance.

Sur le moyen-long terme, Thibault voit dans la SCI Viagénérations un moyen de « donner du sens à l’épargne ». Toute son énergie, il la consacre désormais à « transmettre la dynamique du fonds, en décodant ses aspects techniques et son positionnement ». Pour lui, « c’est un bon deal quand tout le monde s’y retrouve ».

Certifié AMF, Thibault Corvaisier est titulaire d’une maîtrise en économie et en anglais obtenue à l’université Paris X Nanterre (1994). Il est également diplômé de l’EM Lyon Business School (1996).

Yann

Denis
Directeur Etudes & Développement Informatiques
Turgot Capital
Lire le portrait

Pascal

Fernandez
Responsable Relations Partenaires Sud Ouest
Turgot Capital
Lire le portrait

Solveig

Hamon
Responsable Conformité
Responsable du Contrôle Interne
Turgot Capital
Lire le portrait

Jean-Baptiste

Lacoste
Co-Gérant Associé
Turgot Capital
Président
Turgot Life
Lire le portrait

Geoffroy

Landoeuer
Responsable de la Multigestion
Gérant Obligataire
Turgot Asset Management
Lire le portrait

Geoffroy Landoeuer est titulaire du mastère spécialisé Techniques Financières de l'Essec Business School et d'un master en Economie, Monnaie et Finance de l'Université Paris Ouest Nanterre.

Geoffroy a commencé sa carrière comme assistant gérant d'un fonds de fonds sectoriel et de fonds diversifiés investis en actions et obligations chez Cardif Asset Management (aujourd'hui BNPP AM) où il a passé deux ans. Il a ensuite travaillé sept ans chez Oddo Asset Management comme gérant obligataire où il a géré jusqu'à 1,5Mds d'euros au travers de fonds crédit, aggregates et souverains pour différents types d'investisseurs.

Il est maintenant responsable de la multigestion et de l'obligataire chez Turgot Asset Management.

Patrick

Lesage
Responsable de l’ingénierie patrimoniale
Turgot Asset Management
Lire le portrait

49 ans, père de 3 enfants, Patrick est juriste de formation. Il commence par travailler dans le domaine de la finance chez BNP, mais son refus des contraintes et son goût du sur-mesure lui font quitter la banque pour rejoindre une société de gestion entrepreneuriale : Actis.

Il crée ensuite son propre Family Office et devient conseiller en gestion de patrimoine.

La proximité historique avec les équipes de TURGOT AM et l’envie de travailler avec ses équipe de gestion l’amène à rejoindre les effectifs de Turgot dès 2015. La proximité avec les clients, la personnalisation des rapports et ce rôle si personnel qu’il a auprès de ses clients, lui font comparer son métier à celui de psychologue.

En effet, selon lui, un conseiller doit savoir raisonner, conseiller mais surtout écouter un client.

Amin

Mebirouk
Service Gestion
Turgot Life
Service Clients
Turgot Wealth
Lire le portrait

José

Perez
Responsable Middle Office
Turgot Asset Management
Lire le portrait

Sonia

Raimbault
Responsable Comptable et Ressources Humaines
Turgot Capital
Lire le portrait

Vanessa

Rodrigues
Responsable Relations Partenaires Sud Est & Paris IDF
Turgot Capital
Lire le portrait

« Je suis commerciale depuis toujours ». C’est ainsi que Vanessa résume 10 ans d’expérience professionnelle. Depuis février 2017, elle occupe le poste de Responsable Relations Partenaires Sud-Est & Paris IDF chez Turgot Capital. Tout est parti d’une rencontre avec Jean-Baptiste Lacoste, son fondateur. 

« Il m’a embarquée ! J’ai rencontré une personnalité d’entrepreneur qui m’a donné envie de travailler avec lui », sourit Vanessa. Négociatrice dans l’âme et de son propre aveu « très curieuse de nature », elle rejoint alors l’équipe commerciale pour développer la distribution des produits de la maison auprès des CGP.

Que ce soit au téléphone ou en rendez-vous présentiel, les relations humaines occupent une place centrale dans son activité. « Le commerce ne s’apprend pas à l’école, il se vit », explique Vanessa. C’est une discipline exigeante, qui demande une bonne dose de souplesse et de capacité d’adaptation.

Le principal objectif de Vanessa consiste à développer des relations partenaires pérennes. « Un client a déjà un besoin identifié auquel je dois répondre. Le partenaire en revanche, c’est moi qui vais le chercher. Nous travaillons ensemble, dans une logique BtoBtoC. J’ai plus de partenaires que de clients », précise-t-elle.

Chez Turgot, Vanessa s’inscrit dans la culture du résultat. La société permet à ses partenaires de donner accès à leurs clients à des produits à forte valeur ajoutée. « C’est une logique win-win », assure Vanessa. « Nous allons plus loin que simplement mettre à leur disposition nos différentes stratégies d’investissement, nous les aidons à développer leur entreprise et à assurer leur mission dans le parfait respect de la réglementation ».

Maxence

Schlenck
Responsable Communication
Turgot Capital
Lire le portrait

Chifaou

Tadjiddine
Responsable du Service Gestion
Turgot Life
Lire le portrait

Vous aussi, donnez du sens à l'investissement

Nous rejoindre