Turgot Smidcaps France

FCP OPCVM
- ISIN :
FR0011414374
Gestion Actions Petites & Moyennes Capitalisations Françaises
Échelle de risque
1
1
2
2
3
3
4
4
5
5
6
6
7
7

Performances calendaires

Performances cumulées et annualisées

Performances cumulées

YTD

1 mois

1 an

3 ans

5 ans

Performances annualisées

3 ans

5 ans

Les chiffres cités ont trait aux années écoulées et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

Évolution de la performance

1M

1Y

3Y

5Y

YTD

MAX

INDICE

Code ISIN :
FR0011414374
Date de création :
28/2/2013
Indice de référence :
pas d'indice de référence mais un objectif de 7% à long terme à travers l'exposition principalement sur le marché des actions françaises de petites et moyennes capitalisations
Valeur Liquidative d'origine :
150 €
Valorisation :
Quotidienne
Frais de gestion :
2,50% TTC Maximum
Commission de souscription :
4% Maximum
Commission de Rachat :
0,00%
Commission de sur-performance :
20,00% de la performance au-delà de celle de l'indice

Souscription

Ce fond peut être souscrit chaque jour de bourse auprès de votre intermédiaire financier habituel.
Forme juridique :
FCP OPCVM
Classification :
Actions
Affectation des résultats :
Capitalisation
Dépositaire :
CACEIS Bank S.A
Commissaire aux comptes :
COREVISE
Durée minimum de placement :
5 ans
Souscription :
J+1
Cut-off :
11h

Présentation

Turgot Smidcaps France est un OPCVM de classification « actions françaises » dont l’objectif de gestion est d'offrir une performance moyenne de 7% à long terme à travers une exposition sur les marchés actions françaises de petites et moyennes capitalisations.

Eligible au PEA, il est investi en permanence au minimum à 75% en actions européennes.

La gestion sera discrétionnaire en termes de répartition sectorielle et de taille de capitalisation (les actions de grandes capitalisations ne pourront dépasser 20% de l’actif net). Le gérant investit prioritairement sur des petites et moyennes valeurs françaises dont la capitalisation au moment de l’investissement est inférieure à 10 milliards d’euros et privilégie dans ses choix le projet et la culture d’entreprise. Le fonds privilégie une approche « stockpicking » de l’investissement en actions.

Des stratégies de couverture peuvent être utilisées pour abaisser l'exposition actions à un minimum de 60% ou la porter à 110%.

Le FCP Turgot Smidcaps France capitalise ses revenus ; la durée de placement recommandée est de 5 ans.

PROFIL DE RISQUE :

Votre argent sera principalement investi dans des instruments financiers sélectionnés par la société de gestion. Ces instruments connaîtront les évolutions et les aléas du marché.

  • Perte en capital :

Le FCP ne bénéficie d’aucune garantie ni protection, il se peut donc que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué.

  • Risque actions :

Les variations des marchés actions peuvent entraîner des variations importantes de l’actif net pouvant avoir un impact négatif sur l’évolution de la valeur liquidative du Fonds. La valeur liquidative du fonds peut baisser significativement. Les investissements du Fonds sont principalement sur les actions de petites et moyennes capitalisations. Le volume de ces titres cotés en bourse peut être réduit, les mouvements de marché sont donc plus marqués, à la hausse comme à la baisse, et plus rapides que sur les grandes capitalisations. La valeur liquidative du fonds pourra donc avoir le même comportement. L’attention des porteurs est attirée sur le fait que le portefeuille contient des valeurs faiblement liquides et à forte volatilité. Par ailleurs, les marchés des petites et moyennes capitalisations sont destinés à accueillir des entreprises pouvant présenter des risques pour les investisseurs.

  • Risque de taux :

Les variations des marchés de taux peuvent entraîner des variations importantes de l’actif pouvant avoir un impact négatif sur l’évolution de la valeur liquidative du Fonds ; la valeur liquidative peut baisser significativement en cas de hausse des taux.

  • Risque de crédit :

Il représente le risque éventuel de dégradation de la signature de l'émetteur et le risque que l’émetteur ne puisse pas faire face à ses remboursements, ce qui induira une baisse du cours du titre et donc de la valeur liquidative du FCP.

  • Risque lié à l’utilisation de contrats financiers :

Il s’agit du risque d’amplification des pertes (à hauteur de 110% maximum) du fait de recours à des contrats financiers négociés sur des marchés réglementés.

Autres risques accessoires :

  • Risque de change :

Le risque de change est le risque de baisse des devises d’investissement par rapport à la devise de référence du portefeuille, l’euro. La fluctuation des monnaies par rapport à l’euro peut avoir une influence positive ou négative sur la valeur de ces instruments.

  • Risque lié à la détention d’obligations convertibles :

La valeur des obligations convertibles dépend de plusieurs facteurs : niveau des taux d'intérêt, évolution du prix des actions sous-jacentes, évolution du prix du dérivé intégré dans l'obligation convertible. Ces différents éléments peuvent entraîner une baisse de la valeur liquidative du FCP.

  • Risque de durabilité :

Il s’entend comme un événement ou une condition environnementale, sociale ou de gouvernance qui, s'il se produit, pourrait entraîner un effet négatif réel ou potentiel impact sur la valeur de l'investissement.

LIRE LA SUITE
Waldemar
Brun-Theremin
Président